Motos
Cette moto a été commandée pour la première fois par les Américains auprès de Harley Davidson en 1941. Ce véhicule est aussi vendu aux civils jusqu’en 1943 sous le modèle WL, mais la demande devient si forte qu'Harley Davidson produit uniquement ses machines pour les forces militaires alliées. Américains, Britanniques, Canadiens et même les Soviétiques sont équipés de la moto HD WLA.de l’armée devient trop importante. 60.000 exemplaires ont été construits suite à la Seconde Guerre Mondiale. Les Américains ainsi que les Britanniques et les Soviétiques ont été équipés de cette moto.
Dès le début de la Seconde Guerre mondiale, le gouvernement américain commande à Harley et à Indian des motos répondant à un cahier des charges précis. Elles devaient être notamment équipées de boîtes à quatre vitesses, d'une transmission à cardan et d'un filtre à air particulièrement efficace dans les conditions extrêmes, tel que le désert africain. Harley, bien que contraint d'investir dans de nouvelles lignes de production, ne s'encombre pas d'études coûteuses, et livre une copie presque conforme de la BMW R72.
Il s'agissait d'une moto plus routière et tout chemin que tout terrain.
Sur les 90.000 exemplaires, plupart des WLA ont été produites en 1943. Lors de la loi Prêt-Bail du 11 mars 1941, l’URSS a pu acquérir 30.000 engins. Après la guerre, la production de la WL (version civile) se poursuit encore pendant quelques années. Les ventes explosent dans le civil, tandis que les différentes armées achètent les motos WLA des surplus de l'armée américaine.
Cette Harley Davidson a été restaurée avec soin, dans la stricte configuration d'origine. Très bel état général de présentation et de fonctionnement. Carte grise française.
Communiquez-nous la liste des véhicules et matériels qui vous intéressent directement en ligne en indiquant les dates et quantités pour chaque référence.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais