Véhicules blindés
Le Half Track est une autochenille blindée. Poétiquement surnommé le "hachoir à viande", ce véhicule blindé antiaérien se distinguait par sa puissance de feu omnidirectionnelle qui en faisait la terreur des avions ennemis.
Créé par le constructeur Diamond T. White en mai 1943, le M16 est conçu sur le châssis du M3 Half Track. Plus de 41.000 engins ont été produits en diverses variantes. Ce véhicule s'avéra fort utile, pouvant également être utilisé contre des objectifs terrestres. Les Américains se contentèrent d'y fixer quatre mitrailleuses de calibre 0,50 (12,7 mm) sur des anneaux à l'arrière, afin qu'ils puissent se tourner de tous les côtés rapidement.
Ce Half Track a été restauré avec soin, dans la stricte configuration d'origine. Il est en est en parfait état de fonctionnement avec ses accessoires et équipements d'époque et participe régulièrement à des commémorations.
Le Half-Track possède tous ses documents, arrêté préfectoral d'autorisation de détention.
Communiquez-nous la liste des véhicules et matériels qui vous intéressent directement en ligne en indiquant les dates et quantités pour chaque référence.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais