Véhicules de transport
Le Dodge modèle "Command Car" série WC-56 était utilisé pour des missions de liaison ou le transport d'officiers d'état-major au sein des armées américaines et alliées.
Dodge Brothers Corporation, division automobile militaire de la Chrysler Corporation, réalise les premiers prototypes en 1939. La gamme WC comprend 38 modèles différents. Les véhicules appartiennent à la catégorie des camions légers d’1/2 tonne et ¾ tonne.
La famille des Dodge est l'un des aboutissements de la formidable machine de guerre des Etats-Unis. La standardisation extrême appliquée à ces engins en fera des acteurs incontournables au même titre que la Jeep et le GMC. Les principales qualités du Dodge restent sa fiabilité et sa robustesse quelles que soient les conditions climatiques
Le Dodge WC56 est un véhicule de commandement. Il a été fabriqué à 21.156 exemplaires. Il avait une capacité de cinq personnes assises et était équipé d'une table à cartes, permettant aux officiers de suivre l'évolution des opérations sur le champ de bataille. Une bâche et des portières latérales en toile amovibles complétaient la carrosserie et en faisait un véhicule entièrement découvrable, facilitant le déplacement tactique par tous les temps.
Restauré avec soin, dans la stricte configuration d'origine. Très bel état général de présentation et de fonctionnement. Carte grise française.
Communiquez-nous la liste des véhicules et matériels qui vous intéressent directement en ligne en indiquant les dates et quantités pour chaque référence.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais