Canons et armement
C'est 1917 que l'armée américaine entre en guerre et dispute les dernières batailles de la première guerre mondiale. Ils ne disposent alors pas de canon d'artillerie comparable aux Français et aux Allemands. ils durent alors utiliser des canons empruntés aux Anglais et aux Français (dont des canons de 75 mm Français, utilisés jusqu'en 1942) afin de faire face à l'artillerie Allemande.
Le M2 Howitzer tirait des obus de 105 mm et avait une portée moyenne de 11 200 mètres, ce qui était parfait pour appuyer l'infanterie. Il était très robuste mais le revers était qu'il était également très lourd, ce qui le rendait difficile à manœuvrer. Sa production de masse devint tellement robuste que ses munitions de 105 mm devinrent la munition standard d'artillerie.
Après la guerre, il fut renommé "M101 Howitzer" et la production continua afin d'équiper l'armée dans les conflits en Corée, au Vietnam... Il fut également utilisé conjointement au canon plus moderne M102. Il sera également à la base de l'équipement des armées alliées aux USA telles que la France, la Chine, Taiwan, l'Autriche.
Communiquez-nous la liste des véhicules et matériels qui vous intéressent directement en ligne en indiquant les dates et quantités pour chaque référence.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais