Véhicules blindés
Ce véhicule offre une souplesse et un confort de conduite sans égal pour l'époque avec une vitesse de pointe égale à celle de la Jeep, lui permettant des reconnaissances au sein des lignes de l'ennemi.
Conçu en 1942 pour palier un manque de véhicules blindés de reconnaissance au sein de l'US Army, le Ford M8 (M8 Light Armored Car) fut baptisée "Greyhound", le lévrier, un surnom qui en dit long sur ses capacités routières et techniques. De mars 1943 à juin 1945, 8.634 véhicules sont sortis des chaînes de production.
Rapide et silencieuse, cette auto blindée a bénéficié des avancées techniques de Ford. Le Ford M8 possède un moteur en position arrière très silencieux et refroidi par deux ventilateurs. La boîte de vitesses est complètement synchronisée, l'accélérateur et l'embrayage sont à commande hydraulique.
Ce véhicule blindé a été restauré avec soin, dans la stricte configuration d'origine. Il est en parfait état de fonctionnement avec ses accessoires et équipements d'époque et participe régulièrement à des commémorations.
Le Ford M8 possède tous ses documents : arrêté préfectoral d'autorisation de détention, certificat de neutralisation.
Communiquez-nous la liste des véhicules et matériels qui vous intéressent directement en ligne en indiquant les dates et quantités pour chaque référence.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais